Si vous êtes venus à notre rencontre le jeudi 30 novembre dernier, vous avez pu passer quelques moments détendus et conviviaux tout au long de la journée, de 9H à 22H.

Sinon….. bah….. on va vous raconter comment ça s’est PASSé !

 

On vous a proposé une journée avec un accueil café et thé toute la journée, un espace de gratuité avec des objets, des livres et quelques vêtements, un coin pour « chiller » avec des fauteuils, des jeux pour les enfants et les plus grands, un peu de musique… Certains sont même venus nous aider à préparer la soupe pour le soir avant de pouvoir assister à un petit concert des Little Lambs en sirotant une bière puis de grignoter un peu de fromage et de charcuterie devant une démo alliant beatbox et flûte.

Il y a même eu une introduction théâtralisée par la compagnie Fecundissimus, un épisode pilote d’une série théâtrale « Cendrillon et les groseilles de l’espace », avant un petit discours de notre cher président.

Mais pourquoi ? me direz-vous…. et bien tout simplement pour accueillir le nouveau Projet Associatif de la MJC Jean Macé, le PASS comme nous aimons l’appeler.

 

Un projet associatif c’est quoi ?

Le projet associatif est le document synthétisant les projets et aspirations de la MJC pour les années à venir.

L’éducation populaire et ses valeurs sont l’essence même de la MJC et portent naturellement ce projet.

Le projet associatif est émancipateur. Il doit encourager la MJC, ses acteurs et ses usagers à s’épanouir et à s’élever. Il n’est pas un carcan ni une contrainte mais une invitation à danser, à se réaliser, à se saisir de son destin pour bâtir la société dans laquelle chacun souhaite vivre.

Le projet associatif est un guide. Il peut être phare dans des moments de doute, un repère dans la tempête comme repaire dans lequel on aime se retrouver pour refaire le monde. Plus que de montrer une destination précise, il invite à faire son propre chemin.

Bienveillant et chaleureux, le projet vise à rendre plus belle la vie des usagers de la MJC, de voir dans leurs diversités et singularités une richesse inestimable, et de s’enorgueillir de faire un bout de chemin avec eux.

 

 

Vous pouvez découvrir le PASS en le téléchargeant ICI.

Et pour le document complet, c’est LÀ QUE ÇA SE PASS.

 

 

Même si le 30 novembre est passé, nous continuons de vous accueillir et installons des espaces pour que vous puissiez passer du temps seul, en famille ou entre amis dans nos murs, venez vite les découvrir.

La zone de gratuité aussi est toujours disponible, vous pouvez donner sans prendre, prendre sans donner, donner et prendre ou juste regarder.

 

Mais trêve de bavardages, laissons parler les images.

 

 

Crédit photos : ©Clau7

Si vous vous reconnaissez sur une photo mais que vous ne souhaitez pas apparaître, merci de nous le signaler à l’adresse communication@mjcjeanmace.fr en nous joignant la ou les photos concernées.