MJC Jean Macé

Un brin d'utopie, une touche de folie

Les activités “Corps”

Activité • Corps

Aqua Douceur

Cours pour séniors de plus de 60 ans. En savoir plus

Activité • Corps

Aqua Tonic

Cours tous publics En savoir plus

Activité • Corps

Badminton

Une séance hebdomadaire pour venir se dépenser, s’amuser. Accessible à tous. Cette activité ne se présente pas comme un cours, mais l’occasion de pratiquer le badminton dans une bonne ambiance et de rencontrer de nouveaux partenaires pour se confronter à différentes façons de jouer. Participation aux Rencontres inter-MJC de Lyon. En savoir plus

Activité • Corps

Body sculpt

Le Body Sculpt est une technique de fitness originale et performante, ultra dynamique qui permet à toutes de se sculpter un corps tonique et musclé. En savoir plus

Activité • Corps

Capoeira – Adulte

Art martial d’origine afro-brésilienne, la capoeira mêle esquive et acrobaties accompagnées de chants entraînants. Ce sport permet de développer souplesse, agilité et force.   En savoir plus

Activité • Corps

Cardio / renfo / stretch

séance très dynamique qui alterne renforcement musculaire et cardio-training sur un rythme très soutenu par l’intermédiaire de mini chorégraphies très faciles à effectuer. En savoir plus

Activité • Corps

Cardio Fitness

séance très dynamique qui alterne renforcement musculaire et cardio-training sur un rythme très soutenu par l’intermédiaire de mini chorégraphies très faciles à effectuer. En savoir plus

Activité • Corps

Cardio renfo musculaire

séance très dynamique qui alterne renforcement musculaire et cardio-training sur un rythme très soutenu par l’intermédiaire de mini chorégraphies très faciles à effectuer. En savoir plus

Activité • Corps

Gym alternative

Travail de la souplesse, la tonicité et l’organisation globale du corps pour établir une bonne posture dans l’activité physique grâce à des mouvements issus de la danse, du Yoga, du Pilates ou du Shiatsu. En savoir plus

Activité • Corps

Gym douce senior (+80ans)

Travail sur les fondamentaux : tonus, équilibre, maintien d’une petite activité cardio respiratoire En savoir plus

Activité • Corps

Gym Entretien

Objectifs de l’activité : Renforcer tous les muscles du corps Description de l’activité : Adapté à tous les niveaux. La séance s’effectue en musique, dans une ambiance conviviale et joyeuse. Réalisation d’exercices variés et rythmés pour renforcer chaque partie du corps. Les exercices sont souvent faits avec du petit matériel comme des haltères, des élastiques, des ballons… […] En savoir plus

Activité • Corps

Maintien corporel (méthodes inspirées du pilates)

Travail en profondeur et sans précipitation pour trouver plus d’aisance et de fluidité dans nos mouvements. Avec des exercices rythmés par la respiration nous agirons sur les muscles profonds pour augmenter la flexibilité et la puissance. Une technique qui permet d’acquérir une plus grande connaissance de son corps et de mieux le gérer. En savoir plus

Activité • Corps

Pilates

Gymnastique posturale basée sur le respect des courbures de la colonne vertébrale. Renforcement musculaire profond contribuant à améliorer la posture, la force, la souplesse et la coordination. En savoir plus

Activité • Corps

Pilates-stretch

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Activité • Corps

Randonnée Balade

Randonnée balade 1/2 journée, soit le matin soit le soir suivant le planning – 9 randos par an Découverte de la faune, la flore et du patrimoine à travers une randonnée, en 1/2 journée, de 8 à 14 kilomètres avec faible dénivelé. Apprentissage de la carte et des notions d’orientation.   Possibilité de s’inscrire sur […] En savoir plus

Activité • Corps

Randonnée Sportive journée

9 randonnées par an. Découverte de la faune, la flore et du patrimoine à travers une randonnée de 12 à 25 kilomètres avec dénivelé moyen. Apprentissage de la carte et des notions d’orientation. En savoir plus

Activité • Corps

Renfo-cardio

séance très dynamique qui alterne renforcement musculaire et cardio-training sur un rythme très soutenu par l’intermédiaire de mini chorégraphies très faciles à effectuer. En savoir plus

Activité • Corps

Step

A l’aide d’une marche (le step). Permet de travailler le rythme cardiaque et renforcer les muscles des jambes (cuisses, fesses, mollets). Utilisations de musiques rythmées et entrainantes. Le step permet le défoulement et l’amélioration de l’écoute musicale tout en s’amusant. Tenue : tenue de sport, chaussures adaptées, serviette et bouteille d’eau. En savoir plus

Activité • Corps

Stretch

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Activité • Corps

Stretching doux sénior

Travail d’étirement et d’assouplissement en respectant les possibilités de chacun. En savoir plus

Activité • Corps

Zumba

Activité mêlant la danse et le fitness. Travail cardio, de coordination et d’enchaînements chorégraphiques. Plusieurs chorégraphies sont abordées à chaque séance, sur des rythmes latins variés (merengue, salsa, reaggaeton, cumbia…) Entraînement physique complet alliant cardio, préparation musculaire, équilibre, flexibilité et bien-être absolu à la fin de chaque classe associé au fun de chorégraphies s’inspirant principalement de musiques latines […] En savoir plus